Démarrage officiel, mardi 14 Février 2023 en ville de Butembo, en Province du Nord-Kivu du déploiement des matériels dans les différents centres d’inscription retenus pour l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.
Le Maire intérimaire de Butembo l’a annoncé, mardi 14 Février au cours d’un échange avec les chefs des quartiers et des cellules de son entité, dans la salle de réunions de l’hôtel de ville.
Dans son intervention, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger a déclaré que le déploiement des kits d’enrôlement dans les différents centres d’inscription, a démarré ce mardi.
« Nous sommes aujourd’hui le 14 Février, voilà que le déploiement des kits a commencé. En commune de Kimemi, il y aura 9 centres où on va déposer les matériels. À Bulengera, 5 centres et Mususa, un seul centre ainsi qu’à Vulamba, deux centres. Vous êtes responsables pour la bonne réussite de cette opération. Pour éviter le désordre, le respect de consignes doit être de mise. Le déploiement va continuer ce mercredi », a-t-il fait savoir.
Au sujet des déplacés résidant à Butembo, le Maire intérimaire leur a demandé de se faire enrôler dans des centres d’inscription les plus proches.
Il a invité les autorités de base à intensifier la sensibilisation pour un enrôlement massif de leurs administrés étant donné que la carte d’électeur prépare à la dotation de la carte d’identité.
L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 qui sera lancée ce jeudi 16 Février à Butembo, se déroulera tous les jours, de 7 heures à 17 heures et ce jusqu’au 17 mars 2023. Les candidats concernés par cette opération seront enrôlés selon l’ordre d’arrivée, martèle l’autorité urbaine.
La Rédaction