Plus ou moins 21 présumés criminels ont été présentés au vice-gouverneur de la Province de l’Ituri, en ville de Bunia, vendredi 31 Mars 2023.
Ces présumés bandits ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC) à Bunia et ses environs. Ils ont été présentés avec des biens volés, parmi lesquels 10 motos des particuliers.
« La ville de Bunia et ses environs ont été secoués par une montée de la criminalité. En réponse à cette situation, la police a engagé quelques actions qui nous permettent de vous présenter aujourd’hui ces criminels et quelques biens volés et récupérés par la police dont 10 motos. Ces criminels sont constitués en trois groupes. Le premier est composé de 16 personnes qui opèrent individuellement. Le deuxième opère en bande. Le dernier groupe c’est celui de Idi Bin Radjabu dont le mode opératoire est de sillonner les mosquées et églises. Quand les fidèles déposent leurs motos, il a des astuces pour les voler », a expliqué le Commissaire Provincial de la PNC en Ituri qui a présenté ces éléments.
En réaction, le vice-gouverneur de la province a félicité la police d’investigations criminelles pour le travail abattu. Le Commissaire Divisionnaire Alonga Boni Benjamin a encouragé les forces de sécurité à démanteler d’autres réseaux de criminels encore actifs dans la ville de Bunia et environs.
Nickson Manzekele