Plus ou moins 200 présumés criminels porteurs d’armes blanches et à feu ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise (PNC) en province de l’Ituri, durant l’année 2022.

Ces statistiques ont été communiquées à la presse de Bunia, jeudi 09 Février 2023 par le Commissaire Provincial de la PNC. C’était au cours d’une parade qu’il a présidée à l’intention de ses hommes.

Le Commissaire Divisionnaire adjoint Ngoy Segelwa Kyo ajoute que ces présumés criminels ont été arrêtés avec plus de cent (100) armes et des munitions ainsi que des biens appartenant aux particuliers.

« Pour l’exercice 2022, les criminels arrêtés sont au nombre de 200 avec plus ou moins une centaine d’armes et des munitions récupérées. Les biens récupérés ont été restitués aux propriétaires qui sont des civils », a déclaré cet officier général de la Police.

Au cours de cette parade, le responsable de la police en Ituri a sensibilisé les policiers sur la sécurisation des opérations d’enrôlement des électeurs qui démarrent le 16 Février dans cette Province.

Nickson Manzekele