Une bonne quantité du chanvre saisie par la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Butembo, au Nord-Kivu, a été incinérée mercredi 26 Avril 2023.
L’opération s’est déroulée à l’abattoir public de Butembo, en présence des membres du comité urbain de sécurité et des agents du service de l’environnement.
Le Commandant ad-intérim de la PNC/Butembo qui a supervisé l’incinération de ces stupéfiants, a invité les personnes qui s’illustrent dans cette pratique illicite à revenir à la raison.
« Nous sommes venus avec le comité de sécurité pour incinérer les 5 sacs du chanvre qu’on avait saisis et présentés à la presse le samedi 22 Avril dernier. Nous demandons à ceux qui exercent encore cette activité d’y mettre fin en choisissant d’autres activités légalement autorisées pour ne pas détruire notre jeunesse », a exhorté le Commissaire Supérieur Tangibima Agiti Gaston.
Les vendeuses de ces produits prohibés sont aux arrêts à l’auditorat militaire garnison de Butembo, pour l’instruction de leur dossier, a-t-il ajouté.
Piscas Kasumba