Les habitants de la ville de Butembo à l’âge de voter sont appelés à opérer un choix judicieux, qui va contribuer à la pacification de la région, lors des élections prévues en décembre prochain en République Démocratique du Congo (RDC).
Appel de l’Ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot, lancé lors de sa rencontre, mercredi 26 Juillet 2023 avec les habitants de Kisingiri, au quartier Kyaghala, dans la Commune de Bulengera. Cet échange était focalisé sur le civisme électoral.
Dans son speech, le Maire de la ville de Butembo nommé par le Chef de l’Etat et qui attend la levée de l’état de siège pour prendre ses fonctions, a insisté sur le choix responsable des électeurs.
« Si nous élisons bien, nous pouvons contribuer à la restauration de la pax. Nous leur avons montré comment les citoyens peuvent faire pour éradiquer la guerre à travers les élections.2023 est une année électorale. D’ici le 20 décembre, nous allons voter nos représentants. Nous allons élire le Président de la République, les députés, nationaux, provinciaux,… », a-t-il exhorté.
Se confiant à la presse, certains participants ont promis de mettre en pratique les orientations leur communiquées.
« Il y a certains députés que nous votons sans savoir que nous venons de perdre beaucoup de choses. L’honorable Jeannot Muhinda vient d’insister sur le fait que nous devons être prudents quand nous choisissons nos représentants », a déclaré l’un d’entre eux.
Cette campagne de sensibilisation vise a amener la communauté à positionner ses fils et filles dans le cercle de prise de décisions à tous niveaux en RDC, a ajouté l’Ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot.
La Rédaction