Les travaux de rechargement du fossé séparant le chantier du pont Vulindi au marché Bwanandeke, ont officiellement démarré mercredi 18 octobre 2023. Cet ouvrage relie la ville de Butembo au groupement Malio, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Une vingtaine de bennes sont réquisitionnées par la mairie et ses partenaires pour exécuter les travaux sur ce chantier. Le point focal de l’autorité urbaine au sein du comité de suivi de ce projet reconnaît des gros moyens mobilisés par la députée nationale Jeanine Katasohire dans la construction de cet ouvrage.
« C’est la députée Kavira Katasohire qui fait le gros des travaux. Nous l’Etat et la population, il nous a été demandé seulement de chercher du carburant. Pour toutes les bennes réquisitionnées, nous avons promis de payer 5 litres par tour », a déclaré Henri Muhiwa qui sollicite l’implication d’autres bonnes volontés pour l’achèvement rapide des travaux de construction du pont Vulindi.
Soutenant ce plaidoyer, les usagers de cet ouvrage se réjouissent de la bonne évolution des travaux. Selon les ingénieurs, une fois ce fossé bouché, le pont Vulindi sera immédiatement mis à la disposition de la communauté.
Nelson Rafiki
À lire aussi
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01