Les contributions volontaires sont toujours attendues pour la bonne évolution des travaux de construction du pont Vulindi, reliant la ville de Butembo au groupement Malio, Chefferie des Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Zawadi Mbambu Bisomeko, secrétaire exécutive de l’ONG Solidarité des Associations Féminines pour les Droits de la femme et de l’enfant (SAFDF) l’a fait savoir après sa rencontre de mardi 5 septembre 2023 avec l’autorité urbaine de Butembo. Membre également du comité de suivi desdits travaux, elle a indiqué avoir rencontré le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger, pour lui donner un éclairage sur l’état d’avancement de ces travaux d’intérêt général.

« Tout ce que nous faisons c’est pour avoir un accès provisoire au niveau du pont en construction, car une solution définitive exige beaucoup de moyens. Nous appelons les bonnes volontés à contribuer à l’avancement des travaux », exhorte-t-elle.

Les travaux de construction du pont Vulindi étaient financés par la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) qui avait suspendu le financement après son départ de la ville de Butembo, en 2022.

La Rédaction