Le député national Tembos Yotama se dit très touché par des nombreux messages de remerciement pour son appui financier aux travaux d’aménagement des ponts en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Il a fait cette déclaration au cours d’une communication à la presse locale, jeudi 26 octobre 2023. L’élu de Butembo explique que 9 ponts sont opérationnels et servent déjà les populations des cellules enclavées depuis plusieurs années.

Il s’agit des ponts Kalyandehi, Visika-Kalumba, Furu-Maurice, Keta, Limboro-Rweghenda, Vighuli-Kyaghala, Byenyole-Mahamba, Masuli et le pont Irangya se trouvant dans les quatre communes de Butembo.

Tembos Yotama reconnaît tout de même que cette action reviendrait au gouvernement. Selon lui, il a financé la construction de ces ouvrages publics dans le but de contribuer au développement de la ville.

« Si vous nous voyez impliqué dans la construction des ponts et accompagnement de la population dans ses activités sociales, c’est pour partager et communier avec les habitants qui nous ont donné ce mandat. Au même moment, nous sommes en train de faire pression pour que le gouvernement s’implique davantage dans ce genre des travaux », poursuit-il.

Cet élu du peuple fixe l’opinion sur le fait que ses actions en cours rentrent dans le cadre de la mise en œuvre de son plan social et développemental. « Ces actions ne s’inscrivent pas dans le cadre des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon », insiste-t-il.

En cette période où l’éducation électorale doit être renforcée, le député national Tembos Yotama invite les électeurs à bien se préparer pour qu’au moment venu, ils portent leur choix sur des personnes qui vont pleinement jouer leur rôle.

La Rédaction