Le député national Tembos Yotama appelle les habitants de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, à voter utile lors des élections de décembre 2023.

L’élu de la ville de Butembo a fait cette exhortation au cours d’une rencontre qu’il a organisée dimanche 4 Juin, à l’intention des habitants de la Commune de Mususa. Selon lui, les électeurs ne devraient plus choisir leurs représentants au niveau national et provincial sur base des affinités ou des sentiments.

« Nous avons eu à préparer la population en disant, soyons prêts car les élections approchent et ne soyons plus trompés. La population de Beni-Lubero a longuement souffert avec ces massacres et cette situation devrait nous permettre de bien réfléchir sur comment voter. On ne doit plus voter sur base des sentiments. La population doit savoir à qui donner un nouveau mandat pour défendre sa cause », a-t-il expliqué.

S’agissant de l’insécurité qui prend de l’ampleur à Butembo, Tembos Yotama a exhorté les habitants à accompagner les autorités de la ville dans l’éradication de cette situation qui a déjà fait plusieurs morts.
Cet échange avait pour objectif, conscientiser la population sur les enjeux sécuritaires et électoraux.

La Rédaction