Le député national Tembos Yotama en collaboration avec le Commandement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annonce pour ce dimanche 04 Février 2023 l’organisation d’un dialogue civilo-militaire « franc et sans tabou » en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Cette activité va se dérouler à partir de 14heures locales, dans la cellule Furu, en commune de Vulamba, dimanche 05 Février 2023. Selon cet élu de Butembo, l’échange a pour objectif, dissiper la méfiance qui s’observe actuellement entre la population de la partie Nord de la ville et les éléments des FARDC. Il sera aussi question de mettre en place des mesures pratiques et urgentes afin de ramener la quiétude dans ce coin de Butembo.

« Seul un dialogue permanent avec les services de sécurité permettra de renouer le mariage civilo-militaire. Les habitants, surtout les victimes directes de cette insécurité doivent se mobiliser pour trouver des solutions à ce fléau sécuritaire », sensibilise-t-il.

Ghislain Hangi