SECURITE

Beni : Les FARDC remettent 110 ex-otages ADF à la société civile

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont remis 110 ex-otages des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) à la société civile de Beni, vendredi 27 octobre 2023.

Ces personnes avaient été kidnappées, en grande partie lorsqu’elles exerçaient leurs activités champêtres dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Le porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord précise que les ADF s’étaient déchargés sur les victimes après avoir subi une pression des FARDC dans la vallée de Mwalika et sur l’ensemble du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.

« Nous avons individuellement interrogé ces compatriotes. Ils nous ont déclaré qu’ils étaient obligés de suivre des séances de radicalisation par les terroristes dans la forêt. Vous avez vu les vidéos qui circulaient avant leur libération », explique le capitaine Antony Mualushayi.

Mervedi Kalmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *