Kavira Anuarite Makasi Kahongya, épouse du Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya séjourne en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu depuis ce jeudi 30 novembre 2023.
Elle fait partie de l’équipe d’avance que conduit son époux et président de l’Alliance Bloc 50 (A/B50), dans le cadre de la campagne électorale du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et des candidats députés de son regroupement politique.
Se confiant à la presse locale, Kavira Anuarite Makasi Kahongya a relayé le message de son époux appelant à voter massivement pour le candidat Président de la République n°20, Félix Tshisekedi et les candidats députés nationaux et provinciaux de sa famille politique.
« Pendant cette période de la campagne électorale, nous n’avons qu’un seul message que nous prêchons. C’est celui appelant à soutenir le Président Félix Tshisekedi pour le bien-être de notre pays en général et celui de notre province du Nord-Kivu en particulier. À la députation nationale et provinciale, nous demandons à la population de voter massivement pour les candidats de A/B50 et AAVC. C’est le message que le Ministre a lancé lundi au cours du meeting populaire qu’il a animé à Goma. D’ici quelques matins, il sera au grand nord », a-t-elle fait savoir.
Elle a demandé à la population de s’approprier les élections prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Roger Mulyata
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01