Le Ministre de l’industrie et autorité morale du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50), Julien Paluku Kahongya se félicite de la réélection de Félix Tshisekiseki, Président de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il a réagi à la proclamation, dimanche 31 décembre par la Commission Électorale Nationale Independante (CENI) des résultats provisoires de la présidentielle du 20 décembre 2023.

« Le champion s’est confirmé en RDC. Il s’agit de Félix Antoine Tshisekedi. Toute la population congolaise s’est mobilisée pour lui. Il a eu l’avantage d’avoir une constellation derrière lui, c’est-à-dire un parterre de leaders à travers la République qui ont mouillé le maillot pour devoir porter le message à l’ensemble de la population sur la réélection de Félix Tshisekedi », déclare le Ministre de l’industrie dans une interview accordée à la presse kinoise.

Julien Paluku adresse à cette occasion, son message de félicitations au Chef de l’Etat congolais pour sa réélection.

« Heureux soit l’élu du peuple S.E Félix TSHISEKEDI, le Gagnant, le Champion. La seule voie pour obtenir le pouvoir en RDC est celle-ci et non la rue ou la rébellion. Depuis 2006, c’est la 1ere fois qu’un candidat réalise plus de 60% car en 2006, le candidat a eu 44% au 1er tour, 58% au 2e. En 2011, le candidat a obtenu 48% au seul tour et en 2018, 38%. Bravo au candidat FATSHI20 qui a démontré qu’il porte réellement le destin du peuple entre 2023-2028. Merci surtout au peuple congolais et à la constellation des leaders politiques qui ont porté, chacun, dans leurs bases réelles, le message du CHAMPION », a-t-il écrit sur son compte X.

Félix Tshisekedi a été proclamé provisoirement vainqueur de la présidentielle de décembre 2023 en RDC avec 13 millions de voix soit 73,34% des suffrages exprimés.

La Rédaction