Les travaux d’asphaltage du tronçon routier Butembo-Kanyabayonga sur la Route Nationale N°2, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), vont démarrer entre mars et avril 2024.
L’annonce a été faite au Maire de ville de Butembo, vendredi 19 janvier 2024 par Ange Mushikivungu, gestionnaire du projet d’appui à la connectivité et au transport, sur financement de la Banque Mondiale.
« Le projet concerne le bitumage de 160 kilomètres, de Butemb à Kanyabayonga. On était en phase de recrutement des entreprises et maintenant nous sommes dans la phase de mobilisation. Les travaux sont projetés à partir du mois de mars 2024. Nous étions sur terrain pour identifier des bases-vie », a-t-il indiqué.
Ange Mushikivungu demande aux jeunes de Butembo d’être prêts à participer à l’exécution de ce projet qui exige le recours à la main d’œuvre locale.
La Rédaction
- Ituri : La coalition FARDC-UPDF annonce la libération de 200 otages ADF
- Kinshasa : Face aux étudiants de l’UCC, Julien Paluku explique les politiques et défis structurels du Commerce Extérieur
- Nord-Kivu : La protection des civils à Beni, parmi les priorités du nouveau chef de la MONUSCO
- Nord-Kivu II : Reprise des cours dans les écoles publiques à Butembo
- Butembo : Kethia Colombe élue présidente du Club de la CPE de RTVH









