Le nouveau Commandant de la 34ème région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au Nord-Kivu est arrivé en ville de Goma, mercredi 31 janvier 2024.
Se confiant à la presse après son accueil à l’aéroport international de Goma, le général-major Shora Mabondani a laissé entendre qu’il vient prendre officiellement ses fonctions de commandant de la 34ème région militaire.
« Je bénis le seigneur pour mon séjour ici et pour la confiance que le Chef de l’État a placée en ma personne pour que je travaille dans cette contrée », a-t-il déclaré.
Le nouveau patron de l’armée au Nord-Kivu doit faire face à la guerre du M23, une rébellion pro rwandaise qui occupe une partie des territoires de Rutshuru et Masisi. Pour ce faire, il sollicite la collaboration de la population.
« Que la population sache que sans elle nous ne pouvons pas réussir des opérations ici. Mener des opérations avec une population qui vous est favorable, donne déjà de l’espoir pour Une victoire », exhorte-t-il.
Le général-major Shora Mabondani remplace à ce poste, le général-major Bruno Mpezo rappelé à Kinshasa par la haute hiérarchie militaire pour consultations.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01