Lancement officiel, jeudi 8 février 2024 par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, des travaux d’asphaltage du Boulevard Nyamwisi Muvingi en ville de Butembo.

Devant la presse locale, le commissaire divisionnaire Remy Ekuka a fait savoir que les travaux de modernisation des infrastructures routières seront exécutés dans chaque ville et territoire de la province.

« Nous lançons les travaux à Butembo et nous irons dans les six territoires de la province du Nord-Kivu de telle sorte qu’ensemble en harmonie, les infrastructures puissent être réalisées », a-t-il confié.

Le coût total des travaux lancés à Butembo est estimé à 7.514 284,88 dollars américains pour 3Km, a précisé pour sa part le directeur provincial de l’Office de Voirie et Drainage (OVD).

« Les travaux d’asphaltage de cette première phase dans la ville de Butembo couvre un ligné total de trois kilomètres avec une largeur de trottoir de 7 mètres pour une durée de 12 mois hormis l’intempérie. Le coût total de ces travaux est évalué à 7 514 884 de dollars américains », a expliqué Timothée Sumaili.

Le Maire de la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger s’est dit heureux de voir son entité être parmi les bénéficiaires du projet de modernisation de la voirie.

Les travaux d’asphaltage de cette artère qui mène à l’aérodrome de Rughenda, sont financés par le gouvernement provincial du Nord-Kivu. Ils seront exécutés par l’entreprise Jerryson Construction.

Piscas Kasumba