Résurgence de la rougeole dans la Division Provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo, en province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Plus ou moins 17 nouveaux cas suspects ont été notifiés durant les deux dernières semaines. Les zones de santé touchées sont Mangurejipa, Biena, Musienene et Beni.
Devant la presse locale, lundi 12 février 2024, le point focal du programme national de communication pour la promotion de la santé au sein de l’antenne de la DPS Butembo,a annoncé des activités de riposte dont la vaccination sélective autour des cas suspects.
« Il y a déjà des actions qui sont menées sur terrain comme la prise en charge des cas. Il y a aussi des ripostes vaccinales qui sont envisagées comme à Mangurejipa où on a eu 10 cas. Donc, nous aurons la vaccination sélective et la vaccination communautaire », a fait savoir Mumbere Luhavo Damase.
Il invite la communauté à référer tout cas d’éruption cutanée dans des structures sanitaires pour une prise en charge adéquate.
Martin Leku
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01