Des investisseurs britanniques effectuent une mission commerciale et industrielle en République Démocratique du Congo (RDC), depuis le début de la semaine en cours.
Une délégation de ces hommes d’affaires a été reçue en audience, mardi 9 avril 2024 à Kinshasa par le Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya. Leurs discussions ont porté sur l’accroissement d’investissements dans le secteur industriel congolais.
D’après la Diplomate britannique accréditée en RDC, la Grande Bretagne est déterminée à accroître les échanges d’expériences avec la RDC dans le secteur industriel, grâce aux potentialités qu’elle regorge.
« On a discuté avec le Ministre de l’industrie des objectifs stratégiques de cette mission. Il était aussi question de voir comment on peut augmenter le volume d’échanges commerciaux et d’investissements avec la RDC. Nous sommes encore en phase exploratoire parce que l’économie congolaise est vraiment diversifiée », a déclaré Alyson King.
De son côté, John Humphrey, Commissaire du Roi d’Angleterre pour le Commerce en Afrique a indiqué qu’au cours de cette mission, les investisseurs britanniques seront édifiés sur les opportunités qu’offrent les différents secteurs en RDC.
Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya en a profité pour plaider pour l’exportation des produits made in RDC vers la Grande Bretagne, sans paiement des frais de la douane.
La Rédaction
- Nord-Kivu : Le Général Makambo Gimba appelle les policiers de Beni au patriotisme
- Lubero : Plus de trois mois après l’attaque ADF, les activités scolaires peinent à reprendre à Itendi
- Kinshasa : Les pays de la ZLECAF s’engagent à mettre en place une politique commerciale unifiée
- Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de la 16e réunion du Conseil des Ministres du Commerce de la ZLECAF
- Kinshasa : « 209 produits congolais sur 6.439 sont exemptés du démantèlement tarifaire de la ZLECAF » (Julien Paluku)