La ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) va accueillir sous peu, les travaux du Forum Économique RDC-ISRAËL.

Annonce faite par le diplomate israélien accrédité en RDC, Angola, Mozambique et Sao Tomé et Principes, Shimon Solomon. C’était au sortir de sa rencontre avec le Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, mercredi 13 septembre2023.

Leur rencontre était axée sur la tenue prochaine de ces assises. Il exhorte les opérateurs économiques israéliens à venir investir en RDC.

« Nous avons échangé avec le Ministre de l’industrie sur les différentes potentialités que la RDC regorge. Nous sommes en train de collaborer pour voir comment améliorer notre relation. Nous allons sensibiliser les investisseurs israéliens pour qu’ils viennent investir en RDC », a-t-il laissé entendre.

La délégation de la société OCO GROUP reçue par le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya. ©Cell. Com min industrie

Juste après cette rencontre, le Ministre de l’industrie a également échangé avec les investisseurs turcs qui œuvrent dans plusieurs domaines. C’est notamment, l’industrie pharmaceutique, la technologie et la construction. Conduits auprès du Ministre par le Président Directeur Général d’OCO GROUP, Omer Conskun, ces investisseurs ont déclaré venir étudier le marché congolais, car étant intéressés par ce dernier.

La Rédaction