Les députés provinciaux du Nord-Kivu ont procédé, vendredi 26 avril 2024 en ville de Goma, à l’élection des membres du bureau définitif de cet organe délibérant.
À l’issue du vote, le député provincial Habishunti Seninga Robert du regroupement politique, Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise (AA-UNC) est élu président de l’assemblée provinciale. La vice-présidence est occupée par Muhindo Kyakwa Pelo du parti politique, Acteurs Acquis pour l’Amélioration du Vécu des Congolais (AAAVC).
Tuishi Muhiri Olivier de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UPDS) et Bhighambo Marabo Gaspard du regroupement Coalition des Démocrates (CODE), sont élus respectivement aux postes de rapporteur et rapporteur adjoint. Enfin, Kasereka Kisanga Joseph du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) est élu Questeur.
L’élection des animateurs du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu intervient deux mois après la convocation de la plénière par le secrétaire général de cette institution.
Martin Leku
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01