Le trafic routier a repris depuis vendredi 23 août 2024 sur le Pont Sikuli U’vasaka Makala, reliant les quartiers Mukuna et Rughenda, dans la Commune de Bulengera, en ville de Butembo.
Par Babakar Vikwa
Une reprise du trafic qui intervient après d’intenses travaux de réhabilitation de cette infrastructure routière, financés à plus de deux mille dollars américains (2000 USD) par la commune, grâce à la contribution de la population locale.
Peu avant sa remise en service, des habitants de ce coin de Butembo ont effectué des travaux de finalisation sur le lieu. Au nom du Bourgmestre de Bulengera, le chef du quartier Mukuna, Isaac Kavota salue la complicité entre la population et la commune dans la réalisation de cet ouvrage.
« Ce pont était dans un état de délabrement avancé. Le Bourgmestre et la population se sont mis d’accord pour le réhabiliter. Aujourd’hui, nous avons autorisé le passage des véhicules, motos sur ce pont », fait-il savoir.
Le président de la société civile noyau de Bulengera plaide pour la pérennisation de cette collaboration. Paluku Kameta John encourage ce genre d’initiatives pour la réhabilitation d’autres ponts en délabrement.
- Goma : La guerre du M23 au menu des échanges entre le Général Alengbya Nzambe et une délégation de la MONUSCO-UA
- RDC : Julien Paluku appelle les opérateurs économiques à utiliser le SEGUCE pour leurs importations et exportations
- Nord-Kivu : La Ministre de l’ESU suspend les activités académiques et para-académiques à l’IBTP/Butembo
- Lubero : L’activisme des ADF à la base de la baisse des effectifs d’élèves dans les écoles des Bapere (ANPC)
- Nord-Kivu : Un chercheur en santé publique note l’absence des toilettes de qualité en milieux scolaires