Les travaux de modernisation du Boulevard Enoch Nyamwisi menant vers l’aérodrome de Rughenda, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, sont aux arrêts depuis environ une semaine.
Selon une source au sein de l’entreprise Jerryson Construction qui exécute ce projet du gouvernement provincial, la suspension des travaux est motivée par la nécessité de protéger les ressources humaines et matérielles sur le chantier. Se confiant à rtvh.net sous anonymat, mardi 9 juillet 2024, elle explique qu’il s’agit d’une mesure préventive en cette période où la ville fait face aux violentes manifestations populaires depuis l’occupation de la cité de Kanyabayonga par le M23-AFC.
« Le bienfondé de l’arrêt des travaux est de prévenir toute éventualité en protégeant la main d’œuvre humaine et les matériels », renseigne-t-elle.
Cependant, d’autres sources évoquent le manque des moyens financiers qui viendraient du gouvernement provincial pour l’exécution des travaux de modernisation de la voirie urbaine.
Les travaux d’asphaltage du Boulevard Enoch Nyamwisi se trouvent à l’étape de la canalisation des eaux et du rechargement de la chaussé.
Ghislain Hangi
- Nord-Kivu : Restriction de la traversée sur le pont Semuliki, le Consul Mukokoma Eliphaz en mission à Butembo
- Coupe du Président : La LIFNOKI délocalise la phase finale des préliminaires à Oicha
- Bunia : 63 présumés bandits arrêtés et présentés à l’autorité provinciale
- Nord-Kivu : Deux groupes armés s’affrontent pour le contrôle d’un village minier à Lubero
- Coupe du Président : Des fans du football en colère contre l’interruption d’un match au stade André Van Nevel de Butembo