Un compromis vient d’être trouvé entre les habitants de Furu et la REGIDESO autour du nouveau projet d’adduction d’eau potable qui sera exécuté dans la partie nord de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
C’était au cours d’une rencontre, mardi 28 mai 2024 entre le comité d’adduction d’eau potable de Furu et une délégation de la REGIDESO, en présence du Maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger. Maître Baidika, délégué de la REGIDESO fait savoir que les parties prenantes ont privilégié l’intérêt communautaire dudit projet dont les travaux seront amorcés dans les tout prochains jours.
« Dieu nous a aidé pour que nous puissions nous accorder en vue de relancer les travaux. Ce que nous sommes venus faire c’est dans l’intérêt de la communauté. Les amis de Furu se sont montrés conciliants », déclare-t-il.
De son côté, le président du comité d’adduction d’eau potable de Furu exprime sa satisfaction face au compromis trouvé. Manenengabe Munganga Abdou promet l’accompagnement de la population locale pour la réussite de ce projet.
L’eau qui sera desservie aux habitants de la partie nord de Butembo est captée à partir de la source de Katiri, en territoire de Beni et Materete, dans la commune Vulamba, en ville de Butembo. Ce projet est financé par le Comité International de la Croix Rouge (CICR).
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01