La REGIDESO rassure ses abonnés de la distribution en permanence et en abondance de l’eau en cette période des festivités de fin d’année 2022.

Cette assurance est contenue dans un message de vœux adressé aux habitants de Butembo par le chef dudit centre, jeudi 29 Décembre 2022.

Dressant le bilan de l’année 2022, Kambale Kasilamo Guillaume a reconnu que cette entreprise étatique n’a pas réalisé beaucoup de projets, en dehors des travaux exécutés au niveau de l’usine de traitement et de production d’eau.

Il a invité la population à renouveler sa confiance en la REGIDESO, une structure qui, selon lui offre de l’eau de qualité et dont la chaine complète de traitement respecte les normes sanitaires.

« En 2022, les abonnés ont compris que la REGIDESO est une entreprise très importante. Il y a eu une différence de paiement des factures de consommation de l’eau par rapport à l’année passée. Face à la situation que le pays a traversé durant cette année, nous n’avons pas fait beaucoup de réalisations. Nous avons seulement fait un petit travail au niveau de l’usine de traitement et de production. Il n’existe pas d’autres entreprises qui fournissent de l’eau de bonne qualité à part la REGIDESO. Dans ce cadre spécial des festivités de fin d’année, nous n’allons pas interrompre le ravitaillement en eau à la population, même aux abonnés qui nous doivent beaucoup d’argent », a-t-il fait savoir.

Tout en présentant ses vœux de nouvel an aux habitants de Butembo, le responsable de la REGIDESO a annoncé l’exécution de plusieurs grands projets au courant de l’année 2023.

Providence Burugho