Une vingtaine de trottinettes appelées « tsukudu » ont été remises, mardi 28 mai 2024 à certains membres de l’Association des Chauffeurs de Trottinettes et Charrettes (ACTC) en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

Ce don de la Fondation Gentil Kaliki (FOGEK) s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage en ville de Butembo. La cérémonie de remise officielle de ces moyens de transport s’est déroulée au bureau de cette Fondation.

D’après le responsable de cette association sans but lucratif, les bénéficiaires ont été sélectionnés parmi les membres de l’ACTC au Nord-Kivu.

« Nous traversons un moment où le taux de chômage est trop élevé. Les trottinettes sont là, nous continuerons à les produire selon la demande des conducteurs. Les conditions pour l’avoir, c’est d’être de bonne moralité et membre de l’Association des Cauffeurs des Trottinettes et Charrettes du Nord-Kivu », explique Maître Gentil Kaliki, responsable de cette asbl.

Au nom des bénéficiaires, Katembo Ushindi, président des conducteurs de trottinettes du parking fonctionnant sur avenue Butembo, remercie la FOGEK pour ce geste posé en faveur de ses membres. A l’en croire, ce don permettra à cette couche de la population de gagner son pain quotidien.

Ghislain Hangi