Maitre Mumbere Peruzi Jimmy, cadre du parti politique, Union pour la Nation Congolaise (UNC) en ville de Butembo, au Nord-Kivu, a obtenu sa carte d’électeur, mardi 14 Mars 2023. Il s’est fait enrôler au centre d’inscription de Tsakatsaka, en commune Kimemi.

Cet acteur politique se dit satisfait de la rapidité avec laquelle les agents de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) travaillent pour rendre service aux requérants. Il appelle les habitants de Butembo à lui emboiter le pas afin qu’ils participent à la sélection de leurs propres représentants au niveau de l’assemblée provinciale et à l’assemblée nationale.

« J’ai été accompagné par la population de Butembo qui est révoltée contre l’insécurité, contre le train de vie qui augmente inutilement pour les institutions. Mais au retour, le peuple n’obtient que des miettes. Je suis heureux d’avoir accompli mon devoir en tant que citoyen. Je lance un message à tous les élus de Butembo, à partir du lancement du processus d’enrôlement des électeurs, les comptes à rebours ont commencé. C’est-à-dire, le peuple est fatigué par l’incompétence, le mensonge, … Notre slogan reste le même, enrôlons-nous massivement pour voter autrement en 2023 », lance Mumbere Peruzi Jimmy.

Avant cette étape, il a organisé une procession partie du bureau urbain de l’UNC Butembo en passant par le Boulevard Joseph Kabila, pour chuter à Tsakatsaka.

Roger Mulyata