Le Ministre de l’industrie et autorité morale du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50), Julien Paluku Kahongya poursuit sa tournée en province du Nord-Kivu, dans le cadre de la campagne électorale. Dans la soirée de samedi 2 décembre 2023, il est arrivé en ville de Butembo.
Aussitôt arrivé, Julien Paluku a tenu successivement quatre (4) meetings populaires dans les quatre (4) quartiers généraux des candidats députés nationaux de l’A/B50 à Butembo. Le premier a eu lieu au siège du parlement debout de Furu, à l’entrée nord de la ville, QG du candidat député national N°11, Katembo Tsongo Léon. Le deuxième s’est déroulé à Malera, QG du député national N°10, Katembo Mateso Edgar, à l’est de Butembo. Le troisième a été organisé à Vuhika dans la partie sud de la ville, QG du candidat député national N°9, Kasereka Muhinda Jeannot. Et le quatrième meeting populaire de Julien Paluku a vécu à Mahamba, à l’ouest de Butembo, QG de la candidate députée nationale N°12, Kavira Katasohire Jeannine.
À chaque étape de sa tournée, Julien Paluku a été accueilli par une marée humaine spontanément mobilisée pour l’écouter. Dans son adresse, l’autorité morale de l’A/B50 a appelé les habitants de Butembo à voter massivement pour son candidat président de la république, Félix Tshisekedi N°20 et les candidats députés nationaux et provinciaux de son regroupement politique.
Avant son arrivée à Butembo, Julien Paluku a tenu quatre autres meetings populaires en ville de Beni et dans la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01