Le Club de la Chronique que Pensent les Enfant (CCPE) de la Radio Télévision Victoire Horizon (RTVH) a officiellement lancé, dimanche 21 avril 2024 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, une campagne de collecte des vivres et non vivres en faveur des orphelins.
Le lancement de cette campagne est intervenu au cours d’une manifestation dénommée Exposition Talent qui s’est déroulée dans la grande salle de l’Institut Kambali. Danse, poèmes, chants et débat présentés par les membres du Club ainsi que la projection du film « Orphelin de Balolanda », étaient au menu.
Les différentes expositions ont traité de l’insécurité grandissante à l’Est de la RDC, particulièrement en province du Nord-Kivu dont les enfants font partie des premières victimes. D’après Jonathan Baeni, président du club, cette production était une occasion pour la découverte des nouveaux talents.
Le coordonnateur de la RTVH qui a donné le go de la campagne a indiqué que la collecte des vivres et non vivres destinés aux orphelins est lancée dans le cadre de la célébration du 6ème anniversaire de création du CCPE.
« En marge de cet anniversaire, votre club, notre club souhaite contribuer en terme d’assistance en faveur des vulnérables dont les enfants orphelins », a expliqué Rashidi Amuri Kasongo.
Le Club de la Chronique que Pensent les Enfant a été créé en 2018. Une initiative de la RTVH qui vise à accorder la parole aux enfants afin de leur permettre d’exprimer leurs avis sur des faits de la société.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01