À moins d’une semaine de la rentrée académique 2022-2023, le Professeur Mafikiri Tsongo Angélus, Recteur de l’Université Catholique du Graben (UCG Butembo), annonce que les frais académiques vont connaître une baisse considérable au sein de cette institution d’enseignement universitaire.
Il explique qu’il s’agit d’une suite logique de la prise en charge depuis juillet 2022 du personnel de l’UCG par le Gouvernement. La subvention vise à encourager cette institution au regard des services rendus à l’Etat congolais depuis plus de 30 ans.
Le Professeur Mafikiri Tsongo Angélus explique que cet appui consiste à la prise en charge de la rémunération du personnel académique, scientifique et d’une partie du personnel administratif.
« Tous ceux qui hésitaient à prendre leur inscription à l’UCG n’ont plus de prétexte. Désormais, il sera possible d’accéder à une éducation de qualité à moindre coût », fait-il savoir.
Cette autorité académique précise que la convention entre l’UCG et le Ministère de l’ESU a pour finalité, la révision à la baisse des frais académiques. Cette baisse varie entre 25 et 30 %, martèle-t-il.
L’Université Catholique du Graben organise 9 facultés, à savoir, la médecine humaine, la pharmacie, la médecine vétérinaire, le Droit, l’agronomie, les sciences économiques et de gestion, les sciences Sociales, Politiques et Administratives ainsi que la Faculté de Polytechnique.
La Rédaction