La Coordination de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) sera officiellement installée dans les tout prochains jours en ville de Butembo, dans la partie nord de la Province du Nord-Kivu.

Annonce faite à la presse locale, lundi 27 Mars 2023 par le Directeur Général Adjoint de cet établissement public, Gilbert Kabwe Kazadi qui est en séjour à Butembo depuis dimanche. Il est accompagné du Professeur Paluku Kitakya Anselme, membre du Conseil d’Administration de la DGCDI.

Aussitôt arrivée, cette délégation s’est entretenue avec le personnel de la coordination locale pour une prise de contact. Ce lundi, elle a présenté ses civilités au Maire de ville, avant d’échanger avec les opérateurs économiques réunis au sein de la Société Tuvali Equateur (SOCITEQ), aménageur de la Zone Économique Spéciale de Musienene.

Il en a profité pour expliquer les missions de la DGCDI, une entreprise publique placée sous la tutelle du Ministère de l’industrie. Enfin, Gilbert Kabwe Kazadi s’est rendu à l’Université Catholique du Graben (UCG) où il a échangé avec le Recteur de cette institution universitaire, avec laquelle la DGCDI compte travailler dans le cadre des projets d’industrialisation de la zone.

« Les missions de cet établissement public sont notamment, gérer les différents corridors qui traversent la RDC et les aménager. C’est-à-dire, mettre en place des activités multisectorielles,…La coordination a déjà son personnel, un coordonnateur et son adjoint ainsi que 13 collaborateurs. Et notre présence ici était de rencontrer le personnel, demander au Coordonnateur de chercher un endroit pour abriter le bureau », a expliqué Gilbert Kabwe Kazadi.

La Rédaction