Le Ministre congolais de l’industrie invite les nouveaux membres du Conseil d’Administration et du Comité de Gestion de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) à accélérer la mise en place des corridors de développement industriel dans les 6 zones industrielles de la RDC.

Appel lancé mercredi 26 Juillet 2023 à Kinshasa par Julien Paluku Kahongya, au cours d’une réunion qu’il a présidée en son office de travail à l’intention des animateurs de cet établissement public.

La nouvelle équipe dirigeante de la DGCDI était constituée de Roger Safari, Judée Badibanga et Gilbert Kabwe, respectivement Président du Conseil d’administration, Directeur Général et Directeur Général Adjoint. Font également partie du groupe, le Professeur Anselme Kitakya, Frimond Mulumba et Marie- Rose Bukhulu, tous administrateurs au sein de la DGCDI.

Le Ministre de l’industrie a insisté sur la nécessité d’accélérer la promotion des corridors de développement industriel dans les 6 zones industrielles du pays, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation (PDI) de la République Démocratique du Congo.

A cette occasion, il a remis à chaque membre du staff dirigeant de la DGCDI, sa lettre de notification, conformément à l’ordonnance portant leur nomination par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

En réaction, le Président du Conseil d’administration de la DGCDI a rassuré le Ministre de la détermination de son équipe à mettre en œuvre les recommandations reçues.

« A travers vous, je remercie le Chef de l’Etat pour la confiance placée en moi et en l’équipe qui m’accompagne. Nous avons la chance de vous avoir comme tutelle et nous sommes très attentifs à vos conseils », a déclaré Roger safari.

De son côté, Judée Badibanga Kabongo, Directeur Général de la DGCDI a reconnu que la matérialisation de la vision du Président de la République dans le secteur de l’industrie, passe aussi par la mise en place des corridors de développement industriel.

Martin Leku