Installation, lundi 10 mars 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), des nouveaux mandataires intérimaires de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI).

Cécile Kanjinga Lhona, Directrice Générale de la DGCDI et son adjoint Jérôme Kamwanga Masankisi ont été nommés par arrêté ministériel signé jeudi 07 mars par Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, à titre intérimaire. Ils ont été installés par le secrétaire général à l’industrie, Jean-Parfait Ntabala. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Ministre de l’industrie, Jean-Dieudonné Kavese.

Au nom du Ministre de tutelle, le secrétaire général à l’industrie a invité les nouveaux dirigeants de cet établissement public à œuvrer pour des résultats palpables durant leur mandat.

La Directrice Générale intérimaire de la DGCDI a pour sa part sollicité l’accompagnement des cadres et agents pour que le nouveau comité de gestion accomplisse la mission lui confiée.

« Grâce au travail que nous allons effectuer avec les agents et les cadres de la DGCDI, nous aurons des résultats », a déclaré Cécile Kanjinga Lhona.

L’installation de ce comité intérimaire intervient dans un contexte de grève déclenchée par les agents de la DGCDI. Ces derniers réclament les arriérés de 10 mois de leurs salaires et avantages.

La Rédaction