Le député national Remy Mukweso séjourne en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, depuis l’avant-midi de Jeudi 26 Janvier 2023.

Après son accuei à l’aérodrome de Rughenda, ce parlementaire s’est directement rendu à la Mairie pour présenter ses civilités à l’autorité urbaine, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger. Les deux ont échangé sur la situation sécuritaro-sanitaire et développementale de la ville.

Se confiant à la presse au sortir de cette rencontre, le député national Remy Mukweso a vanté ses prouesses aux côtés d’autres élus, dans les plaidoyers en faveur de la ville de Butembo, son fief électoral.

« Nous sommes parmi ceux qui avaient plaidé pour que la ville de Butembo ait plus d’effectifs dans les rangs de la police. Nous avons aussi plaidé pour que la police ait une mobilité conséquente pour lui permettre de faire les patrouilles. Nous pensons que ça va continuer dans ce sens, parce qu’on nous avait promis plus de quatre jeeps », a-t-il déclaré.

Durant son séjour, il a promis rencontrer différentes couches de la population en vue de comprendre la situation générale de la ville.

Par ailleurs, cet élu du peuple en vacances parlementaires, appelle les habitants à la prise de conscience en cette période où le grand Nord-Kivu fait face aux actes terroristes.

Ghislain Hangi