Le député national Remy Mukweso poursuit ses vacances parlementaires dans son fief électoral, en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.

Mardi 31 Janvier 2023, cet élu du peuple a été en face des représentants des forces vives coordination urbaine de Butembo. Au menu de leurs échanges, l’insécurité, l’insalubrité et les différents projets qui sont exécutés au niveau local.

Parlant de l’insécurité dans la ville, Remy Mukweso a déclaré que les responsabilités sont partagées entre services de sécurité et certains habitants.

« Nous avons dit qu’il faut que nous puissions trouver des voies et moyens pour convaincre les services afin que les positions militaires au Nord de la ville soient délocalisées soit retirées pour que la population de cette partie trouve gain de cause. Parce que ces positions posent des sérieux problèmes », a fait savoir l’élu de Butembo.

À cette occasion, il a annoncé aux représentants des forces vives locales que le Premier Ministre de la RDC a promis, à travers son Gouvernement, de doter la Province du Nord-Kivu des détecteurs des métaux pour faire face aux poseurs des bombes dans cette partie du Pays.

Cette rencontre intervient après sa communion dimanche 29 Janvier avec les fidèles catholiques du secteur Vighole, en commune de Mususa. Généreux, cet acteur politique en a profité pour remettre à l’Eglise une enveloppe de mille (1000) dollars américains en guise de sa contribution à la construction du chantier sous la satisfaction des bénéficiaires.

Ghislain Hangi