L’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est qualifiée, mardi 15 octobre 2024 à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Maroc 2025. Une qualification qui intervient après la quatrième journée des éliminatoires.

Les léopards de la RDC ont décroché leur ticket qualificatif après une belle victoire contre les Tayifa Stars de la Tanzanie. Ils ont battu l’équipe tanzanienne devant ses supporters par un score de deux (2) buts à 0. La rencontre s’est disputée au stade Benjamine Mukapa.

Les deux buts de la victoire des congolais ont été inscrits par Elia Meschak, à la 87’ et 90+3’. L’attaquant de Young Boys est entré à la 60e minute de jeux en remplacement de Katompa Silas. Avec cette victoire, la RDC totalise 12 points, se qualifie et reste leader du groupe H.

Les léopards de la RDC se qualifient à la phase finale plus tôt par rapport à leurs précédentes participations à la messe continentale de Football. Aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 et CAN Cameroun 2017, la RDC s’était qualifiée lors des dernières journées.

Les deux matchs restants, sans enjeu de la RDC seront joués contre l’Ethiopie et la Guinée.

À lire aussi