Plus de 60 acteurs des cellules de paix et de développement du territoire de Lubero, en Province du Nord-Kivu, participent à la formation sur la bonne gouvernance et la gestion des Entités Territoriales Décentralisées (ETD).
La formation a été ouverte officiellement, mardi 18 Avril 2023 à Lubero-centre par l’administrateur de ce territoire, le Colonel Kiwewa Mitela Alain.
« Les cellules de paix et de développement dont vous êtes membres sont des structures de participation citoyenne dans la gouvernance, le développement et la sécurité. À cet effet, j’attends de vous et de toute la population, une collaboration active et étroite dans la cogestion de notre territoire de Lubero. Au cours de cette activité, il est question de renforcer les capacités des animateurs du comité local de développement des ETD, afin de voir la qualité de leur prestation être améliorée dans leur rôle d’accompagnement des autorités locales et territoriales », a circonscrit l’autorité territoriale dans son discours circonstanciel.
Cette activité de capacitation qui va durer 5 jours est organisée sous la facilitation de la cellule provinciale pour la pacification-CPAP, avec l’appui du fonds social de la République Démocratique du Congo.
Asaph Litimire