L’agglomération de masereka, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu vient d’être dotée d’une nouvelle station de radio. La Radio « la voix des jeunes » de Masereka est un don de la Fondation Jeannot Muhinda.

Le signal de cet outil de communication de masse a été lancé samedi 23 septembre. La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) locale, l’association de taximen moto, les communautés religieuses de Masereka font partie des couches sociales qui se disent soulagées par ce désenclavement médiatique de leur milieu.

« Cette radio va nous aider à faire la publicité de nos produits. Nous voulons que le signal de cette radio reste intact », se réjouit le Président de la FEC à Masereka.

Sentiment de gratitude exprimé également par Paluku Kasombolene, délégué du gouverneur à Masereka. Il remercie la Fondation Jeannot Kasereka Muhinda pour ce geste en faveur de ses administrés.

Pour sa part, la Fondation Jeannot Muhinda invite les bénéficiaires de cette station de radio à sa protection et à sa bonne gestion pour l’intérêt de la communauté toute entière.

Babakar Vikwa