L’autorité territoriale de Lubero, au Nord-Kivu se dit préoccupée par l’effondrement du pont Biena, sur l’axe routier Butembo-Manguredjipa, dans le secteur des Bapere.
Pour pallier cette problématique, l’administrateur militaire de Lubero annonce avoir amorcé des démarches visant la réhabilitation de cette infrastructure routière. En attendant, le Colonel Kiwewa Mitela Alain qui s’est confié à rtvh.net le weekend dernier, appelle les usagers de cette route à se servir soigneusement du pont de secours érigé surplace.
« Au moment où je vous parle, le pont n’est pas encore réhabilité. Mais, il y a quand-même quelque chose de provisoire qui facilite un peu la traversée de cette rivière et qui essaie de trouver une solution palliative. C’est un pont qui permet à ce que les gens puissent se déplacer facilement, afin de ravitailler les villes de Butembo et de Beni en produits vivriers. L’autorité provinciale est déjà informée de l’écroulement de ce pont. Il y a des démarches pour le réhabiliter. Prenez seulement de la patience parce que d’ici peu, le pont sera de nouveau mis à service », rassure-t-il.
En rappel, le pont jeté sur la rivière Biena s’est effondré mercredi 8 Février 2023, coupant ainsi le trafic entre la Ville de Butembo et le secteur des Bapere, en territoire de Lubero.
Roger Mulyata