Le prix de l’oignon connaît une baisse sensible sur le marché de Butembo, en province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Un kilogramme qui se vendait à 8 000 francs se négocie actuellement entre 1500 et 2 000 francs congolais. Selon les marchands qui se sont confiés à rtvh.net, le prix de l’oignon a commencé à baisser progressivement depuis environs trois mois. Ils expliquent cette nouvelle donne par la production abondante de cette plante herbacée dans les régions maraichères.
« Il ya quelques jours, 1Kg d’oignon se négociait entre 8000 et 7000 francs congolais. Le prix a brusquement baissé à 1500 et 2000. C’est parce que les cultivateurs sont en période de récolte. Ils apportent actuellement de l’oignon à grande quantité », fait savoir Kavira Furaha.
À part l’oignon, les prix d’autres produits vivriers dont le maïs, la farine de manioc et la pomme de terre n’ont pas varié.
Puissance Mukirania
- Lubero : Attaque du centre de santé de Biambwe, l’intersyndicale des infirmiers menace de suspendre ses activités
- Lubero : Massacres de civils à Biambwe, un bras de fer s’ouvre entre les forces vives et l’UPLC
- Kolwezi : Crash d’un avion, le Ministère des transports annonce l’ouverture des enquêtes
- Nord-Kivu : Une trentaine d’écoles de Lubero fermées à cause de l’activisme des ADF
- Doha : Signature de l’accord-cadre entre le Gouvernement congolais et l’AFC/M23









