Le Ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya poursuit sa caravane électorale dénommée « Béton » dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il est arrivé dans l’agglomération de Kipese dont il est originaire, vendredi 15 décembre 2023. Celui que l’on appelle affectueusement « guide du Nord-Kivu » a tenu son meeting populaire dans la matinée à la place Duka. Au cours de ce rendez-vous populaire, il a scellé le mariage entre le candidat Président de la République n°20, Félix Tshisekedi et la population de Kipese.

S’adressant à la marée humaine, Julien Paluku a fièrement brandi le bilan élogieux du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi et candidat à sa propre succession. Le Ministre de l’industrie a rappelé entre autres, l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, la montée en puissance des FARDC et la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation.

Les habitants de Kipese mobilisés pour soutenir la candidature du président de la République, Félix Tshisekedi et celle de Julien Paluku à la députation nationale en circonscription électorale de Lubero. ©Cell Com

Au terme de cette activité politique, les habitants de Kipese ont pris l’engagement de donner les 100% de leurs voix au candidat n°20 à la présidentielle. Ils ont également réaffirmé leur soutien aux candidats députés du regroupement politique, Alliance Bloc 50, A/B50 dont Julien Paluku qui porte le n°39 à la députation nationale. Après le meeting, la foule a accompagné son leader jusqu’à sa résidence de Kipese.

Jeudi 14 décembre, Julien Paluku qui poursuit sans relâche sa caravane électorale dénommée « Béton » au Nord-Kivu, a animé cinq (5) meetings populaires. Il était tour à tour à Kasugho, Kagheri, Kivale, Kaviru et Kanyatsi pour prêcher la réélection de Félix Tshisekedi.

La Rédaction