La troisième phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19 sera lancée mardi 15 Novembre 2022 dans la Division Provinciale de la Santé (DPS), antenne de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Les activités y relatives vont se dérouler à l’hôtel de ville de Butembo.
Annonce faite par le chargé de communication de la DPS antenne de Butembo au cours du point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola et du Covid-19, lundi 14 novembre 2022.
D’après Mumbere Luhavo Damase, cette phase concerne toute personne éligible au vaccin, c’est-à-dire âgée à partir de 5 ans. Il précise que les enfants seront vaccinés après consentement de leurs parents.
« À Butembo, le lancement aura lieu ce mardi 15 novembre au niveau de l’hôtel de ville. Ce lancement va s’élargir progressivement dans toutes les zones de santé. Surtout, nous interpelons ceux qui n’ont jamais reçu une dose du vaccin contre covid-19. Même la cible à partir de 5 ans est concernée mais avec le consentement des parents. Les résultats montrent que même les enfants sont victimes de cette maladie. On ne peut pas manquer de les protéger. Il n’y aura pas un vaccin spécial pour les enfants et un vaccin spécial pour les adultes. Ce sont toujours les mêmes vaccins », explique-t-il.
Notons qu’aucun cas positif de cette pandémie n’a été enregistré la semaine du 7 au 13 novembre, sur l’ensemble de la DPS antenne de Butembo.
Martin Leku