Clôture, vendredi 14 Octobre 2022 en ville de Beni, au Nord-Kivu, de la formation des journalistes sur les stratégies de communication pendant la campagne de vaccination contre le Covid-19.
Ces assises qui se sont ouvertes jeudi avaient pour objectif, obtenir par le canal des professionnels des médias, l’adhésion de la communauté à la vaccination contre Covid-19.
Prenant part à ces assises, Mustapha Mulonda Kafiamali, Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC sous section de Beni, a fait savoir que ces séances de capacitation permettront aux journalistes formés de bien informer la communauté sur l’importance de la prise du vaccin contre cette pandémie.
« La communauté doit comprendre que se faire vacciner, c’est bien pour se protéger et protéger son entourage. Nous avons outillé les journalistes sur les stratégies de communication dans la lutte contre le Covid-19. Il était question de montrer aux journalistes qu’ils doivent être les premiers à accepter que le vaccin protège. La deuxième étape consistera à faire la sensibilisation », a-t-il déclaré.
De leur côté, les participants ont pris l’engagement de sensibiliser d’une manière positive la communauté, afin d’obtenir son adhésion à la vaccination.
« Nous avons appris les stratégies pour faire adhérer la population à la vaccination. Nous avons été informés sur la nécessité de se faire vacciner. Nous allons sensibiliser cette population et lui faire comprendre que le vaccin est le moyen le plus efficace pour luttet contre le Covid-19 », a salué une participante.
Au terme de ces deux jours de renforcement des capacités, plusieurs journalistes ont pris leur dose du vaccin contre Covid-19.
Cette formation qui a regroupé des journalistes de Beni ville et territoire ainsi que ceux de la ville de Butembo, a été organisée par le Ministère de la santé, avec l’appui de l’ONG SANRU, dans le cadre du projet TASK FORCE GLOBAL HEALPH.
Providence Birugho