Le nouveau Commandant du secteur opérationnel Sokola 2, le général-major Clément Bitangalo a présidé une réunion technique à l’intention des Commandants des grandes unités basées à Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, mercredi 22 Mars 2023.

Au cours de cette réunion, les participants ont d’abord évalué les opérations militaires menées sous l’ancien commandement. Ils ont en suite passé à revue leurs forces et faiblesses dans l’objectif de projeter des nouvelles actions.

Le patron du secteur opérationnel Sokola2 a donné des nouvelles instructions à ses hommes, afin de restaurer la paix dans cette partie de la Province.

« Il était très important pour lui de réunir les Commandants de toutes les grandes unités déployées dans sa juridiction contre l’activisme du M23 et ses alliées RDF. Donc, il était question de donner des nouvelles instructions pour le travail et surtout savoir qu’est-ce qui n’a pas fonctionné afin de repartir sur des nouvelles bases avec des objectifs très clairs qui sont ceux de ramener la paix dans notre zone de responsabilité. Mais aussi, permettre à la population de rentrer dans son milieu naturel », a fait savoir le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

Le général-major Clément Bitangalo, commandant du secteur opérationnel Sokola 2. © Photo Cell. com gouvernorat du Nord-Kivu

Le général-major Clément Bitangalo a pris ses fonctions de Commandant des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la partie sud du Nord-Kivu, lundi 20 Mars. Il a remplacé à ce poste, le général de brigade Rabi Moyo.

Mumbere Patrick Syaluha