Les prix des produits de première nécessité ont pris de l’ascenseur dans la cité de Mushaki, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.
La société civile locale qui donne cette alerte, indique que la hausse des prix des produits de première nécessité est consécutive à la suspension du trafic routier entre le territoire de Masisi et la ville de Goma. Cette zone est le théâtre des violents affrontements opposant les Forces Armées de la République Démocratique du Congo aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23).
« Il n’y a plus de liaison entre Masisi et Goma, ce qui handicape les activités socio-économiques. Cette situation met à genou la population, depuis Matanda jusqu’à Nyabiondo où les prix ont doublé sur le marché. C’est surtout les produits de première nécessité comme le sel, le savon, le sucre, les boissons, l’huile », fait savoir David Muisha Kasiwa, président des forces vives de Masisi qui s’est confié à rtvh.net.
Il appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à tout mettre en œuvre pour libérer la cité de Mushaki qui se trouve sous occupation des rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenus par le Rwanda.
Prosper Buhuru
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01