Le nouveau vice-ministre de la défense nationale et des anciens combattants en République Démocratique du Congo (FARDC) appelle la population du Nord-Kivu à soutenir les Forces Armées de la RDC.

Samuel Adubango Awotho a lancé cet appel au sortir d’une audience lui accordée par le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire, Romy Ekuka, lundi 27 Mars 2023 en ville de Goma.

Selon ce membre du Gouvernement congolais, seules les FARDC vont mettre fin à l’insécurité qui secoue l’Est du pays depuis plusieurs décennies.

« Je demande à la population du Nord-Kivu d’accompagner notre armée, car c’est la meilleure. À part elle, il n’y a aucune autre armée qui pourra nous aider à finir ce qui se passe à l’Est. Nous encourageons également la population à mettre le bouchon double pour que les autorités provinciales de l’état de siège fassent leur travail comme il le faut », exhorte-t-il.

L’actuel vice-ministre de la défense nationale et des anciens combattants était de passage à Goma pour Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ancien vice-ministre des affaires étrangères dans le Gouvernement Sama Lukonde I, Samuel Adubango Awotho a été nommé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le 24 Mars 2023, vice-ministre de la défense nationale et des anciens combattants.

Mumbere Patrick Syaluha