Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya obtient l’assurance de la population sur la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle et sa propre élection à la députation nationale en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC.
C’est à l’issue de deux meetings populaires qu’il a tenus, mercredi 13 décembre 2023 à Mulo et Lubero-centre. Julien Paluku, candidat député national N°39 en territoire de Lubero, vient de totaliser 55 meetings populaires animés depuis le début de sa tournée électorale lancée le 27 novembre au Nord-Kivu pour la réélection du candidat président de la république N°20.
Après avoir dressé les points forts du premier mandat de Félix Tshisekedi et de son parcours en tant que Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya est revenu également sur les actions sociales de sa Fondation qui contribue au développement de ce territoire.
Dans son périple du jour, Julien Paluku a participé à la messe matinale à l’église paroissiale Catholique Bon Pasteur de Lubero. À l’occasion de ses 55 ans d’âge, ce 13 décembre, il a offert une moto neuve à un couple qui a célébré son mariage dans cette église, ce même mercredi. Julien Paluku a promis de construire une maternité moderne et de prendre en charge les factures de maternité des femmes qui vont accoucher du 13 au 20 Décembre.
Le Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Lubero se dit flatté par ce geste de générosité de Julien Paluku Kahongya. Selon le Dr Katembo Kalondo, la construction de la maternité fait partie des actes qui sauvent des vies
Asaph Litimire
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01