La Direction de l’administration de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu annonce la tenue de la session extraordinaire inaugurale de cet organe délibérant pour vendredi 23 février 2024 à Goma

L’annonce est contenue dans un communiqué officiel publié mardi 20 février 2024. Désiré Masumbuko Kubuya, Directeur de l’administration de l’assemblée provinciale, invite les élus provinciaux provisoirement proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le 21 janvier 2024 à y prendre part. Pour ce faire, les concernés sont appelés à se présenter à l’administration de l’assemblée provinciale pour remplir les formalités de l’identification et d’enregistrement.

La session plénière inaugurale va consister à l’installation du bureau provisoire de l’assemblée provinciale qui a pour mission, la validation des mandats des nouveaux élus. Cette session est convoquée pendant que le régime de l’état de siège reste en vigueur dans la province du Nord-Kivu. Elle intervient également dans le contexte de guerre d’agression du Rwanda sous couvert du M23.

La Rédaction