La Cour d’Appel du Nord-Kivu a rendu public, jeudi 29 février 2024, ses arrêts dans le cadre des contentieux électoraux de décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Dans la circonscription électorale de Goma, le député Kambale Nzughundi Daniel du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), récemment désigné président du bureau d’âge, perd son siège à l’assemblée provinciale. Elvis Mutiri wa Bashara de l’Alliance pour le Développement et la République (ADR) a été proclamé à sa place par la cour d’appel du Nord-Kivu.
Information confirmée par Josué Kabanza, premier suppléant de Elivis Mutiri, sans donner beaucoup de détails. La cour d’appel vient ainsi de publier les résultats définitifs des législatives provinciales au Nord-Kivu. Le nouvel élu de l’ADR, 75 ans et le plus âgé de tous, va certainement présider le bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Nord-kivu.
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avait publié les résultats provisoires des législatives provinciales et nationales du 23 décembre 2023 en RDC, au mois de janvier 2024.
La Rédaction
- RDC-Chine : Julien Paluku salue l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre les deux pays
- Nord-Kivu : Accès difficile aux soins médicaux, des femmes déplacées accouchent dans la rue
- Goma : Le Maire de ville note « une baisse sensible du taux de kidnapping d’enfants »
- Butembo : Des enseignants ne s’accordent pas sur la levée de leur grève
- Nord-Kivu : Des activités socio-économiques paralysées à Beni par une manifestation des taximen