Signature mercredi 22 novembre 2023 à Kinshasa d’un mémorandum d’entente entre le Gouvernement congolais représenté par le Ministre de l’industrie et la société sud-coréenne, Masco Énergie Construction, spécialisée dans l’industrie du ciment.

Ce protocole d’entente concerne la construction de la Cimenterie de Maiko (CIMAIKO), dans la province de la Tshopo. L’exécution de ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo.

Une fois opérationnelle, la Cimenterie de Maiko sera l’un des mégaprojets dans le secteur de l’industrie du ciment en RDC. D’après le chef Exécutive Officer de Masco Énergie Construction, son exécution va comprendre plusieurs étapes.

« C’est un mégaprojet dans le secteur de la production industrielle du ciment en RDC. Il est évident qu’on y aille étape par étape. Donc, il y a la partie étude et la partie technique », a fait savoir Chang Mook Park.

Au cours de la signature de ce mémorandum d’entente, le Ministre de l’industrie, Julien Paluku a appelé la société Masco Énergie Construction à démarrer rapidement les travaux de construction de la Cimenterie de Maiko. Il a rassuré ces investisseurs sud-coréens de la garantie sécuritaire du gouvernement congolais.

La Rédaction