Le Ministre congolais de l’industrie a visité, mercredi 04 octobre 2023 les installations de la société CARRILU basée à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba. Elle est spécialisée dans la production du ciment et de la chaux.

Cette visite de Julien Paluku Kahongya intervient trois ans après le lancement des productions de cette entreprise industrielle, en septembre 2020. Surplace, il s’est dit satisfait de la production annuelle de cette société.

« Satisfaction ce jour de constater que la société CARRILU est à 600.000 tonnes de ciment et 400.000 tonnes de chaux par an avec 1400 emplois directs aux congolaises et congolais. L’objectif 2025 est d’atteindre 1 million de tonne l’an et près de 2.000 emplois », a fait savoir ce membre du Gouvernement congolais.

Ciment produit par la société CARRILU à Kolwezi. © Droits de tiers

Il a révélé que la politique industrielle actuelle consiste à stopper les importations en provenance de l’extérieur et sauvegarder les devises en soutien à l’économie congolaise.

Julien Paluku Kahongya a visité les installations de la société CARRILU à l’occasion de sa participation à la 7ème édition de l’Expo Béton 2023 à Kolwezi, dans la province de Lualaba.

La Rédaction